AGOÉ DALIMÉ : L’ASSOCIATION AMENOUVEVE AU SEIN DE L’ÉGLISE « LE REFLET DE LA GLOIRE DE DIEU » MÈNE UNE GRANDE OPÉRATION DE SALUBRITÉ CE SAMEDI 23 MAI 2026 À LOMÉ
Les membres de l’association AMENOUVEVE, créée par les fidèles de l’église « Le Reflet de la Gloire de Dieu » basée à Agoè Dalimé, ont organisé tôt dans la matinée du samedi 23 mai 2026 une vaste opération de salubrité dénommée « Quartier propre ». Une initiative citoyenne qui a permis de rendre les rues et les alentours de l’église entièrement propres.
Munis de houes, coupe-coupe, râteaux, balais et autres matériels d’entretien, les membres de l’association se sont fortement mobilisés pour réussir cette activité de désherbage et de nettoyage. Des rues aux alentours du siège de l’église ont été balayées avec soin, dans une ambiance fraternelle et de solidarité.
Cette action, saluée par les riverains, s’inscrit dans une dynamique de civisme et de bienfaisance prônée par l’association AMENOUVEVE et l’église « Le Reflet de la Gloire de Dieu ».
Une action régulière de l’association AMENOUVEVE
Interrogé par les journalistes, le pasteur Fidèle Kokou GABIAM a expliqué que cette opération vise avant tout à contribuer à l’assainissement de l’environnement et à sensibiliser les populations à la propreté.
« Il s’agit de rendre l’environnement propre. Cette activité est organisée par l’association de l’église dénommée AMENOUVEVE. Ce sont des actions régulières que nous menons au sein de l’église », a déclaré le pasteur GABIAM.
Le responsable religieux a également précisé que l’association AMENOUVEVE mène plusieurs actions sociales en faveur des couches vulnérables.
« L’association travaille en faveur des démunis, des veuves et des orphelins. Elle reste ouverte à tous, sans aucune exclusion », a-t-il ajouté.
Très engagé sur le terrain, le pasteur Fidèle Kokou GABIAM, entouré de ses collègues diacres et des fidèles, n’a pas hésité à mettre la main à la pâte. En sueur, il a travaillé avec énergie et détermination, donnant lui-même l’exemple aux participants.
Dame Emmanuella Eyram BOUABEN également à l’œuvre
Parmi les participants figurait également Dame Emmanuella Eyram BOUABEN, conseillère municipale de la commune du Golfe 2 et fidèle de l’église. Très active durant l’opération, elle a travaillé aux côtés des autres membres de l’association.
Prenant la parole devant les journalistes, en sa qualité de secrétaire générale de l’association AMENOUVEVE elle déclare :
« Cette association est née au sein de l’église Le Reflet de la Gloire de Dieu basée à Agoè Dalimé avec des annexes sur toute l’étendue du territoire. Ici, c’est le siège de l’association », a-t-elle expliqué.
Selon elle, cette opération de salubrité coïncide avec la fête de Pentecôte, une occasion spéciale pour inviter les populations à venir partager des moments de prière et d’adoration avec les fidèles.
« Nous invitons les riverains à venir adorer demain dimanche avec nous à l’occasion de la Pentecôte », a lancé Dame Emmanuella Eyram BOUABEN.
Elle a également annoncé la dédicace du neuvième livre du pasteur Fidèle Kokou GABIAM prévue pour le lundi de Pentecôte à 15 heures au siège de l’église « Le Reflet de la Gloire de Dieu ».
Évangélisation et sensibilisation au rendez-vous
Au-delà du nettoyage du quartier, cette activité a aussi été marquée par un partage de l’Évangile avec les passants. Des messages de la Bonne Nouvelle ont été annoncés tout au long de l’opération, permettant à plusieurs habitants de recevoir des exhortations spirituelles.
À travers cette initiative, l’association AMENOUVEVE et l’église « Le Reflet de la Gloire de Dieu » démontrent une nouvelle fois leur engagement en faveur du vivre-ensemble, de la solidarité et du développement communautaire à Agoè Dalimé.
Yawo KLOUSSE
























0 commentaires